top of page
Joël MOENS DE HASE

Joël Moens de Hase est un artiste contemporain belge né à Bruxelles en 1959.

Depuis toujours, il s'épanouit pleinement dans la créativité. Avant de se lancer dans l'aventure artistique, il a choisi le monde entrepreunarial, créant une série de sociétés qu'il a fair grandir puis revendu.

 

A présent, il jongle entre deux activités que tout semble opposer mais au sein desquelles il puise son équilibre puisque l'une évacue les tensions générées par la seconde : l'art libérateur d'une vie d'homme d'affaires trépidante mais aussi, l'art comme piste de réponse cathartique à des questionnement plus existentiels et personnels. Pas étonnant que le dénominateur comme des oeuvres de Joël Moens soit cette lecture à double dimension où la simplicité cohabite avec la complexité comme la quiétude avec la fulgurance.

En trame de fond, des milliers de fragments photographiques de courbes féminines. En avant-plan, une image emplie d’intensité, un symbole d’intimité, un visage.

Les photomosaïques de Joël Moens de Hase naissent en 2011. Elles sont rapidement remarquées par un public national et international, très réceptif. Cet art digital alternatif, contemporain du pixel art et du pointillisme, étonne et séduit par l’originalité et l’esthétisme de son concept.

Son art est le reflet de notre société ancrée dans une ère digitale et hyper-connectée. Ces milliers de petites photos qui composent ses œuvres font écho à la surreprésentation d’images, de visions publicitaires ou encore de représentations érotiques qui nous entourent au quotidien. Cette dualité entre petite et grande photo ouvre les esprits et la réflexion, but ultime de l’artiste. 

A travers sa démarche artistique, Joël Moens de Hase voue un culte à la femme, à l’amour et à la sensualité ou, « à l’amour qui épouse une infinité de formes mais qui peut aussi s’incarner en un seul même individu ». Il place la liberté au centre de son travail que ce soit via la mise en valeur de la femme libre de ses choix ou comme vecteur de la liberté.

 

  

 


 

bottom of page