David Potisek

Sculpteur animalier, David Potisek voit le jour en 1968 à Reims. Artiste autodidacte, et dentiste de profession, l’homme maîtrise l'art de la technique par l’émail ou l’argile. Son atelier se situe en Champagne. 

Ses principales inspirations s’appuient sur la notion de l'épuré. D'abord influencé par Rodin et Claudel, Jean Harp, Brancusi, David Potisek nourrit sa curiosité vers d'artistes plus contemporains, comme le designer Ora-ïto.

Chaque œuvre est réalisée en argile. La terre passe les portes de la fonderie Paumelle pour obtenir un bronze. Ses bronzes arborent une allure stylisée que revendique un travail artistique « tout en rondeur, en nuance, sans la moindre rugosité… La sculpture m’amène une élégance des courbes ». Ses animaux célèbrent la grâce et l’élégance. 

Ses expositions personnelles se succèdent, comme dernièrement au salon d'automne des Champs Elysées... Il fut couronnée par de nombreux prix : Salon des Artistes Français au Grand Palais, prix géant des Beaux Arts, grand prix d’art au salon international de sculptures de Rambouillet...

Place de l'Hermitage, 62520 Le Touquet-Paris-Plage

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram